Carte de Dubaï

Vous avez certainement entendu parler de la ville de Dubaï ? En effet, cette dernière est l’une des plus connues dans le monde, que ce soit sur le plan touristique ou architectural. Visiter Dubaï reste un souvenir inoubliable. Dans ce cas, la carte de Dubaï vous sera particulièrement utile même si la ville est en perpétuel changement.

Carte de Dubaï
Carte de Dubaï

Commençons par la présentation de la ville de Dubaï. Cette dernière est la principale ville des Émirats arabes unis avec près de 3 millions d’habitants. Elle est d’ailleurs la capitale de l’Émirat de Dubaï. Elle se trouve donc au Moyen-Orient.

La ville a été fondée au 18ème siècle, elle est donc récente. À l’époque, il s’agissait d’une petite ville qui vivait de la pêche de la perle et qui était isolée du monde. Cela a bien changé. En effet, c’est  une destination qui est connue pour son tourisme de luxe ou le monde des affaires.

Carte des transports de Dubaï
Carte des transports de Dubaï

Pourquoi utiliser la carte de Dubaï ?

Si vous souhaitez découvrir la ville, une carte de Dubaï sera indispensable. Cette dernière est immense et une carte vous sera particulièrement utile pour découvrir la ville. Vous pouvez d’ailleurs l’emporter sur votre portable pour la consulter sur place si vous n’avez pas de connexion Internet. Il faut savoir que la ville est réputée pour son tourisme de luxe, son architecture moderne et également pour sa vie nocturne particulièrement animée.

Autre carte de Dubaï
Autre carte de Dubaï

Sur place il y a des lieux touristiques que vous ne pourrez pas manquer. Il y a notamment le Burj-al-Arab, qui est un hôtel en forme de voile proche de la mer. C’est un des points touristiques qu’il ne faudra pas rater.

Ne manquez pas non plus les célèbres et magnifiques fontaines de Dubaï qui offrent des vues à couper le souffle. Elles permettent aussi aux photographes du monde entier d’immortaliser ce moment. Vous pourrez également découvrir les nombreux centres commerciaux avec notamment le centre commercial « Dubaï Mall », qui contient une patinoire olympique.

Carte de l'aéroport de Dubaï
Carte de l’aéroport de Dubaï

Ce qui n’est pas courant (et atypique) avec les températures que l’on connaît dans la région (nous y reviendrons). De même, et pour faire encore plus fort vous pouvez découvrir le Mall of the Emirates où vous trouverez dans ce dernier des pistes de ski (oui vous avez bien lu).

Carte du métro de Dubaï
Carte du métro de Dubaï

Quand partir à Dubaï ?

Avant de partir à la découverte de Dubaï, vous vous demandez peut-être quand partir découvrir la ville ? Ici, la carte de Dubaï ne vous sera d’aucun intérêt, mais nous voulions aborder ce point pour faciliter votre voyage dans la ville. Il faut savoir que cette dernière se trouve dans le Golfe Persique et elle subit donc un climat typique du Moyen-Orient.

Carte du tourisme de Dubaï
Carte du tourisme de Dubaï

Généralement, on considère que la meilleure période pour se rendre sur place va des mois de novembre à mars. Pourquoi ? Tout simplement, car la météo est « plus douce » à cette époque. Dubaï propose deux grandes saisons. Une chaude et une encore plus chaude.

Carte touristique de Dubaï
Carte touristique de Dubaï

En effet, durant la période d’hiver vous pouvez vous rendre à la mer sans aucun problème et vous pourrez notamment profiter des magnifiques plages de la ville. D’ailleurs, la principale période touristique se trouve sur la saison « plus fraîche » entre guillemets. Si vous souhaitez tout de même vous rendre sur place durant les mois d’été, vous risquez de rencontrer régulièrement des températures supérieures à 35° et même des températures pouvant facilement dépasser les 40°. Ce qui peut rendre votre séjour très désagréable.

Autre carte touristique de Dubaï
Autre carte touristique de Dubaï

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/uae/city/dubai/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page