Quand aller à Istanbul en Turquie ?

Quand aller à Istanbul ? Istanbul est une des principales destinations touristiques au monde avec près de 10 millions de visiteurs annuels. Ville avec un riche patrimoine elle fut capitale européenne de la culture, mais également du sport. Mais quand aller à Istanbul pour profiter de la ville ?

Le meilleur moment pour aller à Istanbul est de septembre à novembre. Que le nombre de touristes dans la ville diminue, que les prix baissent, et le temps reste agréable. La haute saison (en été) connait des pics de températures, mais également des tarifs des hôtels. Pour économiser de l’argent et moins transpirer, aller à Istanbul au printemps ou à l’automne. Le printemps est encore un peu frisquet, alors pensez à apporter un manteau.

Les mois d’hiver sont souvent pluvieux, neigeux et froids avec des températures moyennes proches des 5°C. La baisse en température (et donc en tourisme) signifie que vous trouverez de bonnes affaires sur les tarifs hôteliers. Les voyageurs soucieux de leur budget pourraient braver les conditions météorologiques et visiter en décembre ou en janvier.

Septembre – novembre – quand aller à Istanbul ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Istanbul. Les visiteurs seront accueillis par une température confortable (entre 15°C et 20°C dans la journée) et des prix abordables sur les hôtels et les billets d’avion. Cette fenêtre de trois mois est prise en sandwich entre le temps chaud de l’été et l’hiver trop froid.

Décembre – février – quand aller à Istanbul ?

Bien qu’il n’y est que quelques averses de pluie régulière sur l’année, vous devrez probablement (même surement) apporter un parapluie et un manteau chaud si vous prévoyez de visiter en cette saison froide. L’hiver est la saison la plus humide, alors attendez-vous au brouillard, la pluie et la neige. Le temps n’est pas chaud, mais il reste très supportable puisqu’il peut atteindre 10°C (et les offres à bas prix pourraient également vous donner envie de visiter Istanbul).

Mars – mai – quand aller à Istanbul ?

Istanbul est lent à se réchauffer. Les températures moyennes maximums ne sont pas au-dessus de seulement 12°C en mars et jusqu’à 20°C en mai. Attention en mars vous subirez encore des précipitations. Ainsi, vous y trouverez des promotions de l’hiver qui persiste durant cette saison sur les billets d’avion. Et plus tôt vous visitez plus les remises seront intéressantes.

Juin – août – quand aller à Istanbul ?

La température va remonter pour s’installer autour des 25°C et parfois 30°C, mais penser que celle-ci peut-être encore plus chaude. L’humidité est importante, elle n’aide pas si vous souhaitez vous promenez dans un bazar qui est généralement bondé de monde qui se bouscule ou si vous patientez à l’entrée d’une mosquée. Les tarifs sont en hausse, les chambres et vols sont plus chers.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page