Quand aller à Dubaï aux Emirats arabes unis ?

Quand aller à Dubaï aux Emirats arabes unis ? Dubaï est une ville incroyable dans le golfe Persique, ces gigantesques projets immobiliers lui ont assuré une renommée internationale, et la ville souhaite devenir une des principales destinations touristiques du monde. Mais quand aller à Dubaï pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Dubaï est de novembre à mars. La météo est plus douce (mais parfaite comparé à l’Europe). Dubaï propose ne possède que deux saisons réellement: une chaude et une encore plus chaude. Pendant les mois d’hiver, la ville voit un ciel bleu et une météo parfaite pour la plage.

Cependant, c’est aussi la haute saison touristique, alors attendez-vous à beaucoup de compagnies sur la plage de Jumeirah. Vous pouvez échapper à la foule si vous visitez pendant les mois d’été, mais il faut se préparer à une température supérieure à 35°C (pouvant dépasser les 40°C) et un taux d’humidité élevé.

Quand aller à Dubaï aux Emirats arabes unis ?
Quand aller à Dubaï aux Emirats arabes unis ? Crédit photo : Miroslav Petrasko

Novembre-mars – quand aller à Dubaï ?

C’est la meilleure période si vous ne savez pas quand aller à Dubaï. Les températures quotidiennes sont comprises entre 20 et 25°C, rendant idéale la saison de l’hiver de Dubaï pour profiter du côté urbain de la ville et des plages de sable blanc du golfe Persique. Mais vous ne serez pas seul : des touristes du monde entier en quête de soleil affluent à Dubaï pour profiter du temps agréable de l’émirat.

Prévoyez de réserver votre hôtel quelques mois à l’avance. A noter que janvier à mars est la saison des pluies de Dubaï, mais celles-ci sont minimes. Vous pouvez vous attendre à quelques gouttes à cette période, mais les averses sont de courtes durées.

Avril-octobre – quand aller à Dubaï ?

Vous ne serez pas étonné que les touristes quittent Dubai pendant les mois d’été. Au cours de cette période de l’année, les températures sont extrêmes (elles peuvent dépasser les 40°C), et même si les précipitations sont rares, les niveaux d’humidité sont souvent élevés. La météo rend donc toute activité de plein air, y compris une journée à la plage, insupportable.

Pour vous protéger contre les coups de chaleur, évité de dépenser trop d’énergie à l’extérieur (en particulier la mi-journée), porter beaucoup de crème solaire et buvez beaucoup d’eau. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une chambre d’hôtel. Les prix seront généralement plus faibles que pendant la haute saison, mais ne vous attendez pas non plus à des prix bradés.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page