Quand aller à Jérusalem ?

Quand aller à Jérusalem ? Jérusalem est une ville du Proche-Orient qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Mais quand aller à Jérusalem pour profiter au mieux de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Jérusalem sont d’avril à mai et d’octobre à novembre, lorsque le temps est doux et les touristes moins nombreux. Cependant, assurez-vous que vos dates de voyage ne coïncident pas avec les grandes fêtes juives comme les jours saints, Souccot et Pâque. Les touristes étant nombreux pendant ces vacances, les prix des hôtels auront tendances à être gonflés.

L’été est la haute saison pour le tourisme à Jérusalem, malgré la chaleur pendant la journée qui est étouffante. Les hivers offrent de bonnes affaires sur les hôtels, mais la météo reste volage : un jour elle peut être belle et assez chaude, tandis qu’un autre jour elle peut être froide et pluvieuse.

Quand aller à Jérusalem ?
Quand aller à Jérusalem ? Crédit photo : Cycling Man

Décembre-mars – quand aller à Jérusalem ?

Jérusalem connaît le froid de l’hiver comme la ville voisine, Tel-Aviv. Mais précisons qu’il s’agit d’un froid pour le Proche-Orient (bien plus doux qu’en Europe), les températures maximums sont aux environs de 16°C, et les fortes pluies sont fréquentes. Vous aurez envie de mettre des vêtements chauds et imperméables. Les prix des hôtels sont plus faibles, donc il s’agit d’une période à privilégier pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Avril-mai – quand aller à Jérusalem ?

Le printemps à Jérusalem signifie beaucoup de soleil et une température confortable (environ 20°C). Vous aurez probablement quelques affaires au niveau des hôtels. Mais vous devez éviter de planifier votre visite autour des grandes vacances, telles que Pâques, quand les grands groupes de visiteurs religieux arrivent du monde entier pour célébrer les fêtes en Terre Sainte.

Juin-septembre – quand aller à Jérusalem ?

L’été est le moment le plus populaire pour visiter Jérusalem, malgré les températures qui débutent à 25°C et pouvant être supérieur à 30°C. Si vous pouvez supporter la chaleur, vous trouverez la ville sainte, baignée de soleil presque tous les jours. Les températures ne sont pas la seule chose qui est élevée à cette période de l’année : les tarifs hôteliers sont au plus haut.

Octobre-novembre – quand aller à Jérusalem ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Jérusalem. Profiter de Jérusalem à l’automne est beaucoup plus agréable que durant l’été. Les températures moyennes oscillent entre 22°C en octobre et environ 17°C en novembre, rendant les conditions de découverte de la ville idéales. Comme au printemps, les tarifs des hôtels sont généralement plus bas au cours de cette période de l’année, mais les prix ont tendance à être plus élevés pendant les vacances annuelles.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.