Quand aller à Moscou en Russie ?

Quand aller à Moscou en Russie ? Moscou est la capitale de la Russie, il s’agit d’une des villes les plus visitées du pays grâce à ses musées, ses monuments, ses places (la célèbre place rouge) et bien d’autres choses à découvrir. Mais quand aller à Moscou pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Moscou est de fin avril à mai, lorsque la température se situe entre 10 et 20°C, le soleil commence à revenir durant une partie plus importante de la journée, et les tarifs hôteliers ne sont pas encore remontés en flèche vers les prix les plus élevés.

Quand aller à Moscou en Russie ?
Quand aller à Moscou en Russie ? Crédit photo : Антон Денисенко

Bien sûr, la haute saison touristique est l’été, lorsque la ville est chaleureuse et animée. Mais si vous voulez éviter (un peu), les tarifs les plus chers, essayez l’intersaison, au printemps et au début de l’automne. Une petite préférence au printemps, il y a légèrement moins de précipitation et la lumière du soleil revient.

Les hivers sont froids, de manière assez brutal, mais c’est quand vous irez dans la ville que vous aurez un aperçu du vrai Moscou en hiver (une promenade par une température glaciale sur la place rouge semble intensifier l’importance historique de cette grande capitale).

Juin-août – quand aller à Moscou ?

Si vous pouvez vous permettre d’aller à Moscou durant cette période, vous verrez la ville et ses attractions culturelles en pleine floraison. Le soleil est présent et vous apprécierez le temps doux. Mais la clémence du climat sera peut-être plus difficilement appréciable par rapport au coût de votre facture d’hôtel. Les tarifs sont très élevés à cette époque et même les meilleurs chasseurs de bonnes affaires paieront des tarifs supérieurs à leurs attentes.

Septembre-octobre – quand aller à Moscou ?

L’été s’estompe rapidement pour entamer la route vers l’hiver. L’intersaison entre l’été et l’hiver est une brève et courte fenêtre d’opportunité pour les voyageurs. Aller sur place après la foule estivale et avant les rigueurs de l’hiver vous permettra de trouver quelques affaires excellentes (par rapport aux prix estivaux de Moscou).

Novembre-mars – quand aller à Moscou ?

Les hivers russes ne sont pas pour les frileux. « Long » est le meilleur adjectif pour eux. Les jours avec du soleil sont rares. En outre, la neige continue de tomber en mars. Peu de gens, à part les résidents, sont capables de faire face aux conditions de gel. Mais visiter Moscou durant cette période apporte un charme particulier à votre voyage. Pour vous donner un exemple, les températures se situent entre -15°C et -8°C en moyenne en janvier.

Si vous osez partir durant cette période, vous trouverez les prix les plus bas pour les hôtels, sauf lors des célébrations populaires du Nouvel An.

Avril-mai – quand aller à Moscou ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Moscou. Les températures remontent après le rugueux hiver russe, celles-ci vont atteindre une fourchette raisonnable avec des moyennes hautes se situant entre 10 et 20°C, mais vous aurez toujours besoin d’un manteau en soirée. Le prix des chambres augmentera au cours du printemps. Vous trouverez des prix plus bas et vous reverrez la lumière du soleil.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page