Quand aller à Oslo en Norvège ?

Quand aller à Oslo en Norvège ? Oslo est la capitale de la Norvège, elle a réussi au fil de son évolution à protéger son côté proche de la nature, notamment en conservant de larges espaces verts et des pistes de ski à proximité. La ville possède de nombreux sites touristiques à découvrir. Mais quand aller à Oslo pour profiter de la ville ?

La meilleure période pour aller à Oslo est de mai à août quand les températures remontent et qu’il y a des tarifs étonnamment abordables (pour la ville d’Oslo), entre 140 € et 180 € la nuit pour de très bon hôtels. C’est également le meilleur moment pour profiter des températures douces, qui sont en moyenne autour de 20°C (en juillet – aout principalement), mais elles peuvent être plus froides (notamment en mai et juin), alors assurez-vous d’emmener un manteau.

Comme à Stockholm, Oslo vous permet de vivre l’expérience d’une journée avec près de 24 heures de lumière, avec le fameux soleil de minuit, apparaissant généralement en juin ou juillet. Mais le revers vous l’aurez compris est qu’il y a des jours d’hiver où l’obscurité est presque totale. Durant cette période vous subirez des températures glaciales, en dessous de zéro. Celles-ci peuvent atteindre les -6°C de moyenne sur le mois.

Quand aller à Oslo en Norvège ?
Quand aller à Oslo en Norvège ? Crédit photo : Moyan Brenn

Mai-août – quand aller à Oslo ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Oslo. La fin du printemps à Oslo et l’été sont des périodes plus intéressantes pour voyager (en terme de températures), surtout entre mai et juillet. Juillet a tendance à voir une diminution dans les voyages d’affaires, les touristes pourraient donc avoir une chance de trouver une bonne affaire sur les hébergements qui sont traditionnellement chers à cette époque.

Les températures seront encore fraîche en mai avec 13°C de moyenne, mais elle remonteront progressivement pour atteindre les environs des 20°C en juillet.

Septembre – avril – quand aller à Oslo ?

Ces mois sont idéaux pour ceux qui s’intéressent aux sports d’hiver (il y a des possibilités de skier au nord de la ville). Mais les températures planent autour de zéro degré et le nombre d’heures de lumière par jour est faible. Si vous souhaitez néanmoins partir, alors ne partez pas sans un manteau d’hiver.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.