Quand aller à San Francisco aux Etats-Unis ?

Quand aller à San Francisco aux Etats-Unis ? San Francisco est une ville très appréciée des touristes, des millions de touristes la visitent chaque année. La ville fait partie des 10 plus visitées aux Etats-Unis. Mais quand aller à San Francisco pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller à San Francisco s’étale de septembre à novembre. L’automne offre des températures chaudes et il y a moins de touristes. Le printemps est un autre bon moment, mais vous pouvez vous attendre à un temps plus frais.

Si vous souhaitez partir dans la ville du célèbre Golden Gate en été, vous serez confronté à une forte affluence touristique. Les touristes qui viennent sur la côte ouest sont à la recherche de soleil, de sable et de surf.

Quand aller à San Francisco aux Etats-Unis ?
Quand aller à San Francisco aux Etats-Unis ? Crédit photo : Bastian Hoppe

Cependant, les mouvements climatiques peuvent rapidement perturber une journée à la plage. Ceux qui recherchent l’escapade balnéaire parfaite devraient envisager un voyage à Los Angeles où l’ensoleillement dure toute l’année.

Pendant ce temps, l’hiver à San Francisco attire ceux qui souhaitent visiter la ville à moindre coût. Avec la promesse de tarifs plus bas et moins de touristes. Si vous décidez de voyager en hiver, emmenez des affaires en conséquence, car il fait froid.

Mars-mai – quand aller à San Francisco

Il est intéressant de partir au printemps à San Francisco, quand le temps est doux et les prix des hôtels n’ont pas encore augmentés, les touristes sont également moins nombreux. La moyenne des températures se situe autour des 15°C. Il sera certainement difficile de plonger dans le Pacifique, mais cela ne sera pas un frein, il y a tellement de choses à voir dans la ville.

Juin-août – quand aller à San Francisco

L’été marque le sommet du tourisme dans la baie de San Francisco. Les gens de tout le pays sont attirés par l’espoir d’avoir un beau temps et la promesse des festivités de l’été. Si vous cherchez une escapade typique de la Californie, dirigez-vous vers le sud à Los Angeles ou San Diego.

Les températures moyennent de San Francisco se situe dans les 17°C et sont souvent accompagnés de vents de mer et de brouillard froid et humide. Cependant, la ville s’anime avec de nombreuses foires de rue et événements spéciaux.

Les personnes soucieuses de leurs budgets peuvent être découragées par la hausse des prix de chambre. Faites vos réservations d’hôtel plusieurs semaines à l’avance pour trouver un hébergement et économiser un peu d’argent.

Septembre-novembre – quand aller à San Francisco

Quand aller à San Francisco ? On considère que le meilleur moment pour aller à San Francisco est à l’automne, cette période marque une baisse de l’affluence touristique dans la ville. Il y a également une baisse des tarifs hôteliers et, croyez-le ou non, la météo est souvent plus chaude maintenant qu’en été.

Les températures moyennes se situent autour des 18 à 20°C et le ciel est toujours ensoleillé, cela incite les habitants de San Francisco et les touristes à se diriger vers la plage. Mais ne sous-estimez pas les brises de vent du bord de mer. Il faudra emporter des vêtements épais juste au cas où.

Décembre-février – quand aller à San Francisco

Si le vent frisquet ne vous dérange pas, vous trouverez que l’hiver est un moment idéal pour partir en voyage à San Francisco et faire des économies. Pendant les mois plus froids, les hôtels baissent leurs tarifs, vous trouverez quelques très bonnes affaires (mais vous devrez encore réserver quelques semaines à l’avance pour avoir les meilleures chambres et prix).

Assurez-vous également d’apporter des vêtements chauds. Les températures moyennes sont généralement proches de 12°C, mais la ville se retrouve sous un brouillard omniprésent et des rafales de vent peuvent vous provoquer un ressenti beaucoup plus froid.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.