Quand aller à Séoul en Corée du Sud ?

Quand aller à Séoul en Corée du Sud ? Séoul est la capitale et la plus grande ville du pays. Il s’agit d’une ville extrêmement dynamique. Quand aller à Séoul pour profiter au mieux de la ville et du pays.

Les meilleurs moments pour aller à Séoul vont d’avril à mai et de septembre à novembre. A noter cependant que les deux meilleurs mois sont le mois de mai et de septembre puisque le temps est doux (la moyenne quotidienne des températures étant de 20°C) et les tarifs plus compétitifs pour les touristes. Si le froid ne vous fait pas peur, vous aurez envie de visiter entre décembre et mars quand les températures moyennes offrent de nombreuses possibilités pour faire de la luge, du ski et des bonshommes de neige.

Il est préférable d’éviter les mois d’été, lorsque l’humidité est inconfortable, le nombre de touristes important et les prix des chambres d’hôtels sont aux maximums.

Quand aller à Séoul en Corée du Sud ?
Quand aller à Séoul en Corée du Sud ? Crédit photo : Republic of Korea

Tableau des températures pour savoir quand partir à Séoul en Corée du Sud :

Moisjanvfévmarsavrilmaijuinjuilaoûtseptoctnovdéc
Ensoleillement (h/j)677887677866
T moyenne min (°C)-8-6-16121722231681-6
T moyenne max (°C)14918232830322720124
T record min (°C)-22-19-15-42913143-4-12-24
T record max (°C)111721293138363832312215
Précipitations (mm)3019377580129375266118404524
Jours de pluie8678101016139799

Avril-Mai – quand aller à Séoul

Mais quand aller à Séoul ? Le printemps (plutôt la fin dirons-nous) est sans doute la plus belle saison de Séoul. Les arbres de la ville fleurissent. Le temps se réchauffe et il fait souvent très beau, avec des températures moyennes oscillant entre 10 et 25 degrés (bien qu’il est conseillé d’emporter une bonne veste pour les soirées). Les prix des hôtels et des avions sont également plus bas. Cependant, pour obtenir de bons tarifs il sera plus intéressant de réserver tôt. Même si la foule n’est pas aussi importante que lors de la saison estivale, les nombreux visiteurs du printemps de Séoul peuvent limiter les options d’hébergements et les bonnes affaires.

Juin – Aout – quand aller à Séoul

Si vous n’êtes pas dérange par la chaleur extrême, les longues lignes, les pluies torrentielles et les frais élevés, alors venez à Séoul en été. Mais pour des vacances plus à l’aise, optez pour une saison douce (le printemps ou l’automne). Si vous décidez de planifier un voyage pour cette période de l’année, n’oubliez pas de prendre des infos sur les festivals qui se déroulent à Séoul durant les mois de juillet et d’août.

Septembre – Novembre – quand aller à Séoul

Séoul a une météo agréable en automne. Les températures maximales quotidiennes varient entre 50 et 70 °, bien que vous puissiez rencontrer la pluie çà et là. Les Prix de billets d’avion et hôtel en automne sont également plus abordables par rapport aux tarifs d’été, et la foule éclaircie signifie des lignes plus courtes à des attractions majeures.

Décembre – Mars – quand aller à Séoul

Bien que l’hiver à Séoul soit assez froid, les températures restent dans les 20 et 30°C. Le froid donnera de nombreuses opportunités de ski, de planche à neige et de glace dans et autour de Séoul. De plus, comme les temps chutent, les billets d’avion et les prix des hôtels chutent aussi. Vous devrez peut-être vous prémunir de lourds manteaux et de chandails pour un voyage d’hiver à Séoul, mais ça va être plus léger sur votre portefeuille.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.