Carte de Prague

Vous souhaitez partir à la découverte de la capitale de la République tchèque ? Vous allez donc avoir besoin d’une carte de Prague. En effet, la ville est la capitale et la plus grande ville du pays. Cette dernière possède un patrimoine culturel très riche qui lui permet d’être l’une des villes les plus visitées en Europe.

Carte de Prague en République tchèque
Carte de Prague en République tchèque

Prague se trouve en République tchèque, elle est donc sur le continent européen. La République tchèque est un pays qui se trouve au centre de l’Europe entre l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne. Il n’y a pas d’accès à la mer depuis la République tchèque. Néanmoins, le pays et notamment sa capitale Prague a su développer d’autres atouts pour attirer les nombreux touristes qui viennent chaque année découvrir la cité.

Carte du château de Prague
Carte du château de Prague

Les points touristiques et la carte de Prague

La carte de Prague vous sera d’ailleurs très utile pour découvrir cette dernière dans des conditions optimales. En effet, si vous souhaitez découvrir la ville en seulement quelques jours, vous allez devoir bien cibler les lieux que vous souhaitez visiter.

Carte des lieux touristiques de Prague en République tchèque
Carte des lieux touristiques de Prague en République tchèque

Le lieu le plus connu est certainement le château de Prague (c’est l’image de carte postale de la ville). Il est impossible de visiter la ville sans découvrir son château. Ce dernier se trouve en hauteur et on peut donc avoir de nombreux points de vue avec ce dernier.

Carte des bus à Prague en République tchèque
Carte des bus à Prague en République tchèque

De même, on ne peut pas manquer la cathédrale Saint Guy, qui est également un lieu touristique à ne pas manquer. Ci-dessous, je vous propose une petite liste des lieux touristiques à découvrir dans la ville. La carte de Prague vous sera très utile pour positionner ces derniers :

  • Château de Prague
  • Cathédrale Saint Guy
  • Le pont Charles
  • La place de la Veille-Ville
  • L’horloge astronomique
  • Quartier de Vinohardy
  • La colline Petrin (pour se promener)
  • Le mur John Lennon
  • Île Kampa
  • La maison dandante
  • Le quartier Juif

Essayez de visiter durant votre séjour ces différents lieux touristiques pour avoir une vision d’ensemble de la ville. La carte de Prague vous sera donc très utile.

Carte touristique de Prague en République tchèque
Carte touristique de Prague en République tchèque

Avant de partir visiter Prague

Maintenant, voyons quelques petits points qui pourraient vous intéresser avant de partir à la découverte de Prague.  Vous vous demandez peut-être quelle est la langue qui est parlée à Prague et plus particulièrement en République tchèque. Il faut savoir que la langue officielle de la République tchèque est tout simplement le tchèque. Cette langue parlée par près de 96 % de la population.

Carte du Tram de Prague en République tchèque
Carte du Tram de Prague en République tchèque

Concernant la monnaie, vous pouvez utiliser la monnaie locale qui est la Couronne tchèque. C’est la monnaie officielle du pays. Mais vous pouvez également utiliser l’Euro. À vous de voir, si vous souhaitez faire une conversion de l’Euro vers la Couronne tchèque avant votre voyage.

Carte du centre-ville de Prague
Carte du centre-ville de Prague

Pour votre voyage, vous n’avez pas besoin d’amener d’adaptateur pour les prises de courant. Le voltage qui est utilisé est de 230 V et la fréquence du courant est de 50 Hz comme en France.

Carte de l'aéroport de Prague en République tchèque

Quand partir à Prague ?

Maintenant vous demandez peut-être quand aller à Prague ? Le meilleur moment pour vous rendre dans la ville se situe au milieu du printemps, en dehors des longs week-ends de mai, afin d’éviter les nombreux touristes qui viennent découvrir la ville. Le pays étant au centre de l’Europe, il est facile d’y accéder par l’avion. Donc, dès que quelques jours fériés se profilent, il y a de nombreux touristes qui viennent découvrir (ou profiter) cette dernière.

Carte du métro de Prague en République tchèque
Carte du métro de Prague en République tchèque

Attention, si vous voulez découvrir la ville en hiver, il faudra des habits très chauds, car il peut faire très froid durant cette période. Durant, l’été il fait relativement chaud, mais vous risquez également de rencontrer de nombreux touristes.

Pour vous loger dans la ville de Prague, utilisez la carte de Prague afin de cibler les meilleurs emplacements par rapport à ce que vous souhaitez faire lors de votre visite.

Les cartes de l’article proviennent de : http://ontheworldmap.com/czech-republic/city/prague/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page