Quand aller à Valence en Espagne ?

Quand aller à Valence en Espagne ? Valence est une des principales villes d’Espagne. La ville possède un climat très appréciable (méditerranéen), de nombreux monuments et des parcs naturels. Vous trouverez également des plages à proximité et vous pourrez découvrir l’architecture ainsi que les spécialités gastronomiques de la ville. Mais quand aller à Valence pour profiter de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Valence sont en avril et en mai, vous ferez le plein de temps chaud et ne serez pas importunez par les touristes. En général, la ville bénéficie d’un climat méditerranéen avec un temps toujours agréable.

Les moyennes hautes du temps vont de 16°C en hiver à 30°C en été. L’hiver est une période douce, le temps peut varier entre 6°C et 16°C et la ville est dans la basse saison touristique. L’inconvénient, c’est que certains sites touristiques raccourcissent leurs heures d’ouverture.

Quand aller à Valence en Espagne ?
Quand aller à Valence en Espagne ? Crédit photo : CameliaTWU

Novembre – mars – quand aller à Valence ?

Les touristes sont peu présents durant les mois de l’hiver, mais si vous envisagez de faire quelques visites, n’oubliez pas que beaucoup de musées réduisent les heures d’ouverture et certains des restaurants plus ruraux sont fermés durant la semaine.

Il est recommandé d’appeler ou vérifier sur internet à l’avance pour leurs heures d’ouverture. Si vous êtes en visite pour les fêtes populaires de « Las Fallas », à la mi-mars, réservez votre hôtel au moins six mois à l’avance.

Avril – mai – quand aller à Valence ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Valence. Si vous voulez éviter les touristes, aller à Valence pendant les mois d’avril et mai. Les températures sont agréables, dépassant les 20°C en moyenne (jusqu’à 25°C), l’eau se réchauffe et les touristes ne sont pas encore arrivés en ville.

Juin – octobre – quand aller à Valence ?

C’est le meilleur moment si vous souhaitez bronzer (même en octobre). Les températures sont situées entre 25°C et 30°C durant juillet – aout mais vous pourrez constater que les plages sont très fréquentées par les touristes, il y aura certainement trop de monde à votre goût. Prévoyez beaucoup de crème solaire, surtout en juin et en août, étant donné que les journées d’été sur la côte espagnole sont bercées par le soleil et souvent un fort taux d’humidité.

Durant la saison, les hôtels sont également plus coûteux et plus difficiles à réserver. Faites vos réservations au moins quatre mois à l’avance. La période de septembre à octobre permet d’avoir des températures plus douces, mais très appréciables, jusqu’à 28°C en moyenne en septembre et 25°C en octobre (prévoyez plutôt une température légèrement au-dessus de 20°C durant octobre). L’avantage est qu’il y aura moins de touristes et les prix des réservations seront en baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *