Quand aller à Zurich en Suisse ?

Quand aller à Zurich en Suisse ? De par sa richesse culturelle et artistique Zurich est un centre touristique important en Suisse. Mais quand aller à Zurich pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller à Zurich est entre juin et août, quand les températures moyennes sont proches des 20°C, vous permettant de profiter d’une baignade dans le lac. Cependant, le climat accueillant de l’été rend également cette saison plus chère pour visiter. Mais il faut savoir que même durant l’hiver, les tarifs hôteliers restent élevés en raison de la proximité des stations de ski sur les Alpes suisses.

Si vous visitez pendant les saisons intermédiaires du printemps ou de l’automne, vous pourriez être en mesure de trouver des tarifs raisonnables, mais gardez à l’esprit que la ville se refroidit considérablement au cours de cette période de l’année.

Quand aller à Zurich en Suisse ?
Quand aller à Zurich en Suisse ? Crédit photo : Juan Rubiano

Septembre-novembre – quand aller à Zurich

Cette saison est plutôt froide, avec des températures moyennes allant de 10°C à 15°C en septembre et descendant progressivement autour de 5°C en novembre. Mais si les températures fraîches ne vous dérangent pas, vous pouvez trouver des tarifs réduits en automne.

Décembre-février – quand aller à Zurich

L’hiver est normalement la saison basse de Zurich, mais comme les Alpes suisses sont à proximité, ils attirent les skieurs et snowboarders, les prix des hôtels restent relativement élevés. Noël, avec son marché festif est une mini saison dans la saison. Cela provoque donc un maintien des tarifs hôteliers à des prix plus élevés.

Emporter le nécessaire pour lutter contre le froid, un manteau chaud, un chapeau, un foulard et des gants. Les températures moyennes vont se situer autour de 0°C à partir de décembre.

Mars-mai – quand aller à Zurich

Le printemps est une autre saison intermédiaire où vous pourriez trouver des prix de chambre d’hôtel intéressants. Bien qu’en mars, les températures (autour des 5°C) restent fraîches, en avril, vous pourriez prendre quelques jours et connaitre des températures plus élevées, autour de 10°C.

Juin-août – quand aller à Zurich

Quand aller à Zurich ? Qu’elle est le meilleur moment ? L’été est une bonne période puisque les températures sont autour de 20°C à Zurich, faisant de cette période de l’année, un moment agréable pour explorer la région. Vous pourrez faire de la natation et de la voile sur le lac de Zurich, ainsi que de la marche et du vélo autour de la ville. De ce fait, il s’agit d’une période appréciée des touristes, mais les prix risquent de s’en ressentir.

Découvrez également le site officiel du tourisme pour aller à Zurich : https://www.zuerich.com/fr

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page