Plus longues randonnées (et belles) du monde

Vous souhaitez faire des longues randonnées ? Voici une liste d’endroits parfaits pour cela. Ce classement a été effectuer par le célèbre site National Geographic et regroupe une dizaine de randonnées exceptionnelles qu’il faut absolument découvrir si vous aimez marcher sur des kilomètres.

Attention, il s’agit ici de longues randonnées, il faut donc être plutôt habitué à parcourir des kilomètres et des kilomètres. Mais le jeu en vaut la chandelle, les paysages que vous pourrez observer sont tous simplement incroyables. Et vous n’êtes pas obligé de faire en totalité la randonnée.

Le classement ci-dessous reprend donc les plus belles et longues randonnées. Si vous êtes en Europe, vous avez de la chance, 70 % des lieux ci-dessous sont sur le vieux continent. Il y a en même trois qui sont en France, la réputation du pays sur le plan touristique n’est plus à faire. La France possède tellement de sites touristiques et de paysages variés. Mais sans plus tarder, commençons la liste.

1. Wind River Montains aux Etats-Unis

Longues randonnées aux Etats-Unis
Longues randonnées aux Etats-Unis – Crédit Pixabay

Cette randonnée se trouve aux Etats-Unis dans l’état du Wyoming. Elle se trouve au niveau de la célèbre chaîne des Rocheuses avec des massifs qui peuvent atteindre 4 000 mètres. On y trouve plus de 250 km de sentiers pour faire des longues randonnées. La meilleure période est de juin à septembre pour profiter des forêts nationales de Shoshone et Bridger-Teton.

2. Milford Track en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande propose des paysages à couper le souffle. D’ailleurs, une des plus belles villes du monde s’y trouve. Vous pouvez utiliser la carte de la Nouvelle-Zélande pour vous déplacer. Le Milford Track est considéré comme un des meilleurs raids dans le monde. C’est un parcours d’une durée de quatre jours qui vous attend. Vous atteindrez le col Mackinnon. Forêt de hêtres, pelouses alpines, mousses, lichens vous accompagneront. Vous devrez réserver votre place (40 par jour seulement).

3. Trek de Concordia au Pakistan

Le Pakistan offre des paysages incroyables, découvrez la carte de cet immense pays souvent méconnu. On trouve le Trek de Concordia qui est à la frontière sino-pakistanaise. Cette longue randonnée vous permettra d’observer les glaciers qui descendent du célèbre K2 et surtout de plonger dans les sources chaudes des gorges de la Braldu.

4. Traversée du Pinde en Grèce

Longues randonnées en Grèce
Longues randonnées en Grèce – Crédit Pixabay

La réputation de la Grèce sur le plan touristique n’est plus à faire. Le pays possède une des plus longues randonnées (et une des plus belles) dans le monde. Le Pinde est une chaîne de montagnes de 290 km dans le golfe de Corinthe près de la frontière albanaise. Vous serez proche de l’ancienne cité de Corinthe resté célèbre pour son canal que l’on peut toujours traverser. La meilleure période pour faire cette randonnée est de mai à octobre pour profiter des fleurs qui sont parmi les plus rares sur le continent européen.

5. Haute Route en Corse en France

Randonnées en Corse
Randonnées en Corse – Crédit Pixabay

Passons désormais à la France et l’une des plus belles régions, la Corse. Vous connaissez certainement le sentier GR20 qui la traverse de Conca jusqu’à Calenza. Le meilleur moment pour faire cette randonnée offrant des paysages à couper le souffle (entre montagne et pinède) est entre juin et septembre.

6. Haute Route de Chamonix entre la France et la Suisse

Randonnée dans les Alpes
Randonnée dans les Alpes – Crédit Pixabay

La région des Alpes est un des plus connues en France pour offrir des paysages somptueux. Faire des longues randonnées parmi ce cadre idyllique est un privilège. La Haute Route de Chamonix vous emmène sur 15 jours à travers une randonnée sur les plus hauts sommets de l’Europe comme le Mont Blanc.

7. Haute Route des Pyrénées entre la France, l’Andorre et l’Espagne

Les longues randonnées dans les Pyrénées
Les longues randonnées dans les Pyrénées – Crédit Pixabay

Restons dans les montagnes en Europe et principalement en France. Même si cette randonnée est à cheval entre plusieurs pays. En plus de la France, on trouve l’Andorre et l’Espagne. Il existe deux parcours, un de 44 jours (pour les plus téméraires en partant du bord de la méditerranée en arrivant au bord de l’Océan Atlantique) et un de 24 jours (de Lescun à El Serrat). Vous pourrez franchir des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. L’idéal est de le faire durant l’été.

8. Southern Upland Way en Ecosse

Changeons de destination pour remonter en Europe. Voici la plus longue randonnée en Ecosse avec près de 340 km de parcours. A travers des hauts plateaux ou des forêts. Vous partirez de PortPatrick un vieux village pour arriver aux falaises de Cockburnspath.

9. Pennine Way au Royaume-Uni (Angleterre / Ecosse)

Connaissez-vous la chaîne des Pennines ? Il s’agit d’une chaîne de hautes collines qui forme la colonne vertébrale de l’Angleterre. Et la randonnée du Pennine Way permet de suivre cette dernière sur près de 402 km pour atteindre l’Ecosse à Kirk Yetholm.

10. South West Coastal Path au Royaume-Uni (Angleterre)

Le South West Coastal Path est la plus longue randonnée du Royaume-Uni avec un peu plus de 1 000 km de sentier. Il part de Minehead jusqu’à Poole Harbour. Durant cette traversée du pays, c’est également une plongée dans l’histoire qui vous attend. Vu sa longueur vous devez compter près de huit semaines pour la réaliser dans son entièreté.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.