Carte de Sydney

Vous souhaitez partir à la découverte de la ville de Sydney ? Cette dernière se trouve au sud-est de l’Australie. Elle est donc très éloignée de la France. On pourrait donc dire qu’il s’agit de l’autre bout du monde pour nous. Cette dernière a une superficie de près de 12 300 km² et une population de plus de 5 millions d’habitants. Dès lors, une carte de Sydney sera très utile pour pouvoir se déplacer.

Carte de Sydney
Carte de Sydney

La ville de Sydney est connue à travers le monde entier, notamment pour son célèbre opéra, mais on y reviendra un petit peu plus tard. En effet, ce dernier n’est pas le seul lieu touristique. Dans la ville, il y en a énormément.

On pense souvent à tort que Sydney (ou Melbourne) est la capitale de l’Australie. Pourtant, il faut savoir que la capitale du pays est en réalité Canberra. Mais cela ne signifie pas que la ville de Sydney n’a pas une grande importance pour le pays. En effet, il s’agit notamment du deuxième lieu officiel de résidence du gouverneur général d’Australie, du Premier ministre d’Australie et du gouvernement australien.

Carte touristique de Sydney
Carte touristique de Sydney

La ville est cosmopolite, on y trouve près de 250 langues différentes. Il faut d’ailleurs savoir que près de 30 % d’habitants parlent une autre langue que l’anglais lorsqu’ils sont chez eux. Cela en fait une ville ouverte sur le monde et c’est pour cela qu’elle est autant appréciée. Elle fait notamment partie des villes les plus agréables.

Pourquoi utiliser la carte de Sydney ?

Comme je vous l’ai déjà dit, la ville de Sydney est une ville immense. Plus de 12 000 km². Autrement dit, une carte de Sydney sera quasiment obligatoire si vous souhaitez profiter au maximum de la ville durant votre séjour. De même, vous allez devoir prévoir un long séjour pour profiter de tous les avantages de cette dernière.

Carte des transports de Sydney
Carte des transports de Sydney

Si on doit faire ressortir quelques points d’intérêts en priorité, le premier qui peut être cité est son opéra. Il se trouve sur le port avec un design parfaitement identifiable en forme de voile. Les photos de ce dernier sont connues à travers le monde entier.

De même on peut observer le célèbre Harbour Bridge et sa magnifique architecture. Il ne faudra pas manquer non plus les jardins botaniques royaux. De même, rendez-vous à la Sydney Tower pour découvrir le Skywalker qui permet d’avoir une vue à 360° sur la ville et sur les alentours.

Carte du tourisme de Sydney
Carte du tourisme de Sydney

Parmi les grands classiques lorsqu’on découvre la ville, il y a bien entendu l’aquarium de Sydney, la plage de Bondy, Darling Harbour… il est difficile de tout énumérer dans la liste puisqu’elle est longue lorsqu’on va à Sydney. C’est pour cela qu’une carte de Sydney est très intéressante pour découvrir la ville le plus vite possible.

Quand aller à Sydney ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être quand vous rendre à Sydney ? Ici, la carte de Sydney ne vous sera pas utile, mais c’est intéressant d’aborder ce point. On considère généralement que les meilleurs mois pour se rendre dans la ville sont de septembre à novembre. Mais également de mars à mai. Il s’agit des moments considérés comme la saison moyenne.

Carte du parc Olympique à Sydney
Carte du parc Olympique à Sydney

Autrement dit, vous allez pouvoir éviter la haute saison touristique dans laquelle il y a énormément de touristes, ce qui pourrait gâcher votre voyage, mais vous ratez également la basse saison touristique où les températures pourraient être moins intéressantes.

Carte des bus à Sydney
Carte des bus à Sydney

Attention, il faut savoir que l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud. À ce titre, Sydney à une météo qui est plus chaude durant la période allant de décembre à mars. Il s’agit ici de l’hiver en Europe, mais c’est l’été pour l’Australie. Là-bas, la saison touristique va de mai jusqu’en août. Durant ces dernières, vous pourrez notamment obtenir des tarifs plus intéressants que ce soit pour l’hébergement ou les transports en avion.

Carte du train de Sydney
Carte du train de Sydney

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/australia/city/sydney/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page