Quand aller à Bruxelles en Belgique ?

Quand aller à Bruxelles en Belgique ? Bruxelles est la capitale de la Belgique, elle possède de magnifiques monuments à visiter, de nombreuses organisations internationales ont leurs sièges dans la ville. On la surnomme la capitale de l’Europe. Mais quand aller à Bruxelles pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Bruxelles se décompose en deux : de mars à mai et de septembre à octobre. Il s’agit donc des saisons intermédiaires. C’est également le moment où les tarifs sont moins chers et qu’il y a moins de monde dans les sites touristiques. Cette ville connaît également durant les quatre saisons des périodes de pluie, cette dernière est donc possible toute l’année. La moyenne des températures varie entre 0°C en hiver et 20°C degrés en été.

Quand aller à Bruxelles en Belgique ?
Quand aller à Bruxelles en Belgique ? Hôtel de ville

Mars-mai – quand aller à Bruxelles

Si vous souhaitez savoir quand aller à Bruxelles en Belgique, sachez que le printemps est l’un des moments les plus agréables pour visiter la ville. Quand les températures varient entre le milieu des années 5°C et les environs des 18°C. Les touristes sont moins nombreux et les prix sont donc très abordables.

Juin-août – quand aller à Bruxelles

Les mois d’été marquent la haute saison touristique à Bruxelles. Les rues de la ville accueillent de nombreux touristes, vous risquez de jouer du coude dans les longues files d’attente qui se forment souvent à l’extérieur des principaux sites touristiques.

Septembre-octobre – quand aller à Bruxelles

La saison des festivals se termine fin septembre, mais les prix sont déjà en baissent et le temps reste doux, rendant les mois d’automne attrayant pour partir à Bruxelles.

Novembre-février – quand aller à Bruxelles

L’hiver est froid et humide, mais les prix augmentent toujours aux moments des fêtes.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page