Carte de Genève

Découvrir une carte de Genève. La ville est le Chef-lieu du canton du même nom (Genève) en Suisse. La ville de Genève n’est pas une ville immense par la taille ou sa population, cette dernière donnée est proche des 200 000 habitants. A titre de comparaison, cela représente le nombre d’habitants d’une ville comme Bordeaux ou Rennes en France.

Carte de Genève
Carte de Genève

Genève se trouve sur les bords du célèbre lac Léman (on peut le voir sur la carte de Genève), et la ville est principalement connue puisque c’est dans celle-ci que sont implantés de nombreux sièges d’ONG. Sur le plan financier, elle se trouve à la seconde place du pays.

Découvrir la ville avec la carte de Genève

La ville est également connue pour proposer une qualité de vie très appréciable. Il est possible de découvrir des monuments à visiter comme : l’Horloge Fleurie, le Mur des réformateurs, le Parc Bertrand, le Palais des Nations, le Jardin anglais, l’Eglise orthodoxe russe, le monument Brunswick ou encore observer le célèbre Jet d’eau.

Carte touristique de Genève
Carte touristique de Genève
Carte des sites touristiques à Genève
Carte des sites touristiques à Genève

Il ne faut pas manquer non plus la Cathédrale Saint-Pierre qui se situe au sommet de la vieille ville de Genève que l’on peut repérer sur la carte de Genève (touristique). D’ailleurs cette dernière est un lieu de promenade qui reste agréable ou l’on peut également découvrir une architecture typique du secteur.

On peut aussi signaler différents musées qui peuvent être intéressants à découvrir, comme le Musée de la Céramique et du verre, le Musée d’ethnographie, le Musée d’art et d’histoire ou le Musée d’histoire des sciences.

Plan de Genève
Plan de Genève
Plan des hôtels à Genève
Plan des hôtels à Genève

Genève propose une vie culturelle riche, ainsi la ville à de nombreuses salles de spectacle qui peuvent en témoigner. Elle accueille aussi des évènements importants comme le salon automobile généralement en mars, le Salon international du livre et de la presse dans la période d’avril-mai, la Fête de la Musique en juin, ou les Fêtes de Genève durant la période estivale (juillet-août).

Les déplacements dans la ville sont très simples grâce au réseau de bus et les trolleys, mais aussi ainsi les tramways. Vous aurez davantage de détails sur la carte de Genève. Vous trouverez de nombreux hébergements, attention toutefois aux tarifs qui peuvent être élevés selon la période où vous partez

Carte des bus de Genève (train)
Carte des transports
Carte tramway à Genève
Carte tramway à Genève
Plan de l'aéroport de Genève
Plan de l’aéroport de Genève
Plan de la gare de Genève
Plan de la gare de Genève
Où se trouve Genève sur une carte ?
Où se trouve Genève sur une carte ?
Vue satellite de Genève
Vue satellite de Genève

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.