Quand aller à Salzbourg en Autriche ?

Quand aller à Salzbourg ? Une ville chargée d’histoire, avec notamment un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais quand aller à Salzbourg pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Salzbourg est de septembre à octobre quand le nombre de touristes a diminué, vous pourrez ainsi profiter des jardins magnifiquement taillés et d’une température confortable. Bien que les collines commencent à fleurirent au printemps, offrant un superbe paysage, mars et avril sont encore un peu frileux. La température très agréable de l’été a la contrepartie de faire venir de nombreux touristes, augmentant les prix des chambres des hôtels et des vols d’avion.

L’hiver qui est froid, mais pas insupportable encouragera des promenades à travers les quelques jardins qui sont ouverts. Si vous aimez skier, vous serez enchanté de venir à Salzbourg, les montagnes environnantes sont recouvertes de beaucoup de neige. Pensez néanmoins à apporter un parapluie chaque fois que vous faites une visite. La pluie est fréquente tout au long de l’année.

Quand aller à Salzbourg en Autriche ?
Quand aller à Salzbourg en Autriche ? Crédit photo : Jiuguang Wang

Septembre – octobre – quand aller à Salzbourg

A la question « quand aller à Salzbourg ? », l’automne est une période idéale pour découvrir la ville. Les feuilles des arbres commencent à changer et la température est relativement confortable dans la journée. Vous pourrez découvrir des sites populaires comme les jardins Mirabell, vous aurez moins de touristes, vous pourrez pour prendre vos photos tranquillement et profiter des tarifs en baisse.

Novembre – février – quand aller à Salzbourg

Salzbourg voit habituellement les premiers flocons de neige tomber en novembre. La température descend assez bas, une température de -5°C est possible. Certaines attractions et visites sont donc totalement fermées pendant cette faible saison touristique, tandis que d’autres ont des horaires réduits.

Cependant, vous pouvez trouver des hôtels quatre étoiles à bon prix (moins de 130 € par nuit). Pour les amateurs de sports d’hiver, il y a de nombreuses stations de ski à une ou deux heures de la ville.

Mars – avril – quand aller à Salzbourg

Le printemps arrive doucement et réchauffe peu à peu la ville, mais les touristes ne se bousculent pas pour venir à Salzbourg dans cette période. La température tourne autour des  10°C, et il y a de bonnes chances d’averses.

Logiquement, plus vous partez tard dans cette période printanière, moins vous aurez d’occasions de skier. Toutefois, les autres attractions touristiques de Salzbourg vont étendre leurs horaires d’ouverture.

Mai – août – quand aller à Salzbourg

Le climat de l’été est appréciable. La température de Salzbourg est entre 15 et 22°C. Les fleurs sont en pleine floraison, mais il y a beaucoup de touristes. Les autobus touristiques obstruent les routes étroites et les places publiques sont remplies de personnes.

C’est aussi la saison pluvieuse, donc n’oubliez pas votre veste et votre parapluie. Le prix des chambres des hôtels est élevé en cette période donc vous devrez regarder attentivement pour trouver des prix raisonnables.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.