Carte de Saint-Barthélemy

Vous souhaitez découvrir une carte de Saint-Barthélemy ? Dans cet article, vous trouverez plusieurs cartes sur cette destination de rêve. Il s’agit d’une collectivité d’outre-mer qui appartient à la France. Les habitants sont généralement appelés des Saints-Baths.

Carte de Saint-Barthélemy
Carte de Saint-Barthélemy – Crédit : Wikipedia

La population de l’île est relativement faible, elle est de 9 400 habitants, la densité est de 393 habitants / km². Le code postal est le 97133 quand son code géographique est le 977.

Géographie avec la carte de Saint-Barthélemy

L’île à une superficie de 24km², elle est donc très petite. Elle possède 32 km de côtes. Elle se trouve dans les petites Antilles en Amérique Centrale. C’est donc devenu une collectivité, auparavant, il s’agissait d’une commune et d’un arrondissement qui dépendait de la Guadeloupe. La capital est Gustavia que l’on peut voir sur la carte de Saint-Barthélemy.

Carte routière de Saint-Barthélemy
Carte routière de Saint-Barthélemy – Crédit : d-maps

Elle est située dans la mer des Caraïbes, près de l’île de Saint-Martin à 20 km dans la partie sud-est et à 51 km de Saint-Christophe-et-Niévès. Concernant la Guadeloupe, elle est un peu plus éloignée, elle se trouve à 203 km.

Carte villes de Saint-Barthélemy
Carte villes de Saint-Barthélemy – Crédit : Routard

Pour le relief, l’île est plutôt montagneuse, car elle est principalement constituée de roches volcaniques. Le point le plus élevé est le morne de Vitet qui culmine à 286 mètres.

Tourisme à Saint Barthélemy

L’île est connue pour accueillir des millionnaires et milliardaires. Ils viennent sur l’île pour profiter du temps très appréciable de décembre à avril notamment, et aussi pour profiter des tarifs moins cher pour le carburant de leurs Yachts. Pour accéder à l’île, vous devrez atterrir sur l’île de Saint Martin, puis prendre un avion vers Saint Barthélemy, le trajet dure à peine 10 minutes.

Carte vierge de Saint-Barthélemy
Carte vierge de Saint-Barthélemy – Crédit : d-maps

Sur l’île, on peut trouver des monuments et sites touristiques. Ci-dessous les principaux :

Batterie suédoise du fort Gustav III
Clocher suédois de Gustavia abritant une cloche fondue en 1799 à Stockholm
Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Gustavia
Maison Dinzey , dite Le Brigantin
Maison des Gouverneurs de Gustavia, (ancien hôtel de ville de Gustavia)
Ancien presbytère de l’église catholique de Gustavia
Église de Lorient de Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy carte d'Amérique
Saint-Barthélemy carte d’Amérique – Crédit : Wikipedia

Quand partir à Saint Barthélemy ?

Vous souhaitez vous rendre sur l’île, la carte de Saint-Barthélemy vous permettra de la découvrir. Mais quand partir pour profiter au mieux de votre voyage. Quel est le meilleur moment pour profiter de ce coin de paradis. Cette dernière subit un climat qui est tropical.

Grâce à cela, la température se trouve entre 22 ° et 30 ° durant toute l’année. Mais ce qui vous plaira principalement, c’est que la température de l’eau ne descend pas en dessous de 26°C. C’est donc parfait pour des vacances de rêves ou une lune de miel. Remarque, vous pouvez découvrir des lunes de miel de rêve en Europe dans cet article.

Saint-Barthélemy carte du monde
Saint-Barthélemy carte du monde – Crédit : Actualitix

Mais la meilleure période pour aller sur l’île de Saint Barthélemy est de mai à juin ou durant les mois de novembre et jusqu’à mi-décembre. Pendant ces semaines, vous trouverez des prix élevés.

Saint-Barthélemy carte Antilles
Saint-Barthélemy carte Antilles

On l’a dit, la météo de sur l’île est appréciable toute l’année, mais ces moments sont ceux où la pluie est moins présente. Par contre, la période de l’été et le début de l’automne ne sont pas réputés comme des bonnes périodes pour aller sur l’île, car il y a généralement des ouragans. Évitez également de visiter en hiver, si vous le pouvez, les prix sont élevés.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.