Carte de Saint-Tropez

Vous souhaitez vous rendre dans une des plus jolies villes de France ? Saint-Tropez est connue pour son côté festif, mais également pour sa beauté. Si vous souhaitez découvrir la ville, même si cette dernière n’est pas très grande, une carte de Saint-Tropez vous sera particulièrement utile. En vous rendant sur place, vous pourrez ainsi programmer les différents points d’intérêt que vous souhaitez visiter.

Carte de Saint-Tropez
Carte de Saint-Tropez – Image extraite de Google Maps

Vous avez probablement déjà entendu parler du golfe de Saint-Tropez ? C’est un lieu typique du sud de la France et notamment de la Côte d’Azur. Cet endroit fait rêver à travers le monde. Chaque année, des milliardaires (et de nombreux touristes) viennent se ressourcer dans la petite station balnéaire qui se trouve dans le département du Var. Commençons par faire une petite présentation de la ville avant de faire le point sur la carte de Saint-Tropez.

Découvrir Saint-Tropez

Comme nous venons de l’indiquer, Saint-Tropez est une commune qui se trouve dans le département du Var. Ainsi, la ville se trouve dans la célèbre région Provence Alpes Côte d’Azur. La commune est mondialement connue, car il s’agit d’une station balnéaire qui attire la jet-set du monde entier. Elle est notamment connue depuis les années 1950 grâce à l’arrivée d’artistes qui ont fait découvrir la ville.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il s’agit initialement d’une cité corsaire (comme Saint-Malo). Mais nous allons y revenir dans la prochaine partie. La ville de Saint-Tropez est une petite ville. En effet, sa population n’est que de 4 000 habitants. Vous vous doutez bien que cette population augmente de manière considérable durant la période estivale.

Sa superficie est toutefois plus importante, près de 11,18 km². Ce qui donne une densité de 385 habitants par km carré. Concernant l’altitude, cette dernière est au minimum de 0 m jusqu’à un maximum de 115 m.

En savoir plus avec la Carte de Saint-Tropez

Pour faciliter votre déplacement, vous pouvez utiliser la carte de Saint-Tropez. En effet, même si la ville n’est pas très grande, une carte de Saint-Tropez peut grandement faciliter vos déplacements. Vous pouvez la télécharger pour noter les points d’intérêt que vous souhaitez découvrir dans la ville et ainsi garder cette carte sur votre Smartphone au cas vous n’auriez pas de connexion sur place. Cela vous permettra de continuer à vous déplacer.

Mais que découvrir sur place ? La première chose à faire est bien entendu de découvrir la célèbre citadelle de Saint-Tropez qui domine la ville. L’autre lieu très important dans la ville, c’est le port de Saint-Tropez. En effet, ce dernier a une place centrale et c’est un des lieux les plus touristiques de la ville. Autour du port, vous découvrirez de nombreuses boutiques de luxe, mais également de nombreux restaurants. Si vous souhaitez manger sur le port, il faut savoir que les prix des restaurants sont relativement élevés.

Depuis le port, vous pourrez partir pour des excursions et faire le tour de la ville. Dans ces excursions, vous pourrez notamment apercevoir les nombreuses villas et autres plages célèbres de la ville. Si vous souhaitez découvrir la ville de Saint-Tropez et que vous arrivez par l’intermédiaire de Sainte-Maxime, nous vous conseillons d’arriver très tôt le matin afin d’éviter les bouchons sur la route.

En effet, si vous passez par Sainte-Maxime, il y a généralement une seule route pour accéder à la ville. Ce qui fait que cette dernière est particulièrement embouteillée. Vous pouvez ainsi passer un long moment en attendant d’accéder à la ville. Les meilleurs moments pour découvrir la ville de Saint-Tropez sont généralement les mois de juin et septembre. Durant ces périodes, il y a beaucoup moins de touristes. Nous avons tenté l’expérience à la mi-juin, la ville est relativement simple d’accès avec peu de bouchons, c’est un réel plaisir de pouvoir profiter de cette dernière dans un cadre plus privilégié.

Autour de Saint-Tropez

Ne manquez pas non plus la célèbre plage de Pampelonne, une plage où les stars se rassemblent. Cette dernière n’est certes pas sur la commune Saint-Tropez, puisqu’elle se trouve sur la commune de Ramatuelle, mais elle mérite vraiment le déplacement, car c’est une plage exceptionnelle.

D’ailleurs, autour de la ville de Saint-Tropez, vous trouverez de nombreux lieux d’intérêt à découvrir (voir également la plage de la Sylvabelle). L’arrière-pays de Saint-Tropez est magnifique avec de nombreuses vignes et il y a tout autour de Saint-Tropez des magnifiques communes à découvrir.

TOUTES LES CARTES DE SAINT-TROPEZ SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page