Carte de la Sardaigne

Vous souhaitez découvrir une île magnifique à proximité de la France et située en Italie ? Alors la carte de la Sardaigne vous sera particulièrement utile pour découvrir cette île absolument somptueuse.

Comme nous venons de l’indiquer, c’est une île qui se trouve dans la mer Méditerranée sous la Corse et à proximité de l’Italie. C’est une île italienne. Elle se trouve également au-dessus de la magnifique île de la Sicile.

Carte de la Sardaigne en Italie
Carte de la Sardaigne en Italie – © lesniewski – stock.adobe.com

Géographie avec la carte de la Sardaigne

Il s’agit d’une région autonome à statut spécial en Italie. Elle est séparée de seulement 11 km de l’île de la Corse. Elle propose des paysages absolument somptueux avec des plages aux eaux turquoise et des reliefs ce qui lui permet d’avoir un attrait touristique très important.

D’ailleurs, qu’on ne se trompe pas, chaque année, il y a de nombreux touristes qui viennent découvrir cette île somptueuse. Si on devait donner davantage de caractéristiques sur cette dernière, on pourrait ajouter que la population est d’environ 1,6 million d’habitants avec une densité plutôt faible de 68 habitants au kilomètre carré.

Il s’agit d’une île qui est donc très grande avec 24 000 km carrés avec notamment le sud de l’île qui accueille la ville principale de Cagliari. Si vous souhaitez découvrir le côté touristique de l’île, la ville d’Olbia au nord est particulièrement intéressante.

Carte du relief de la Sardaigne
Carte du relief de la Sardaigne – Crédit Maps For Free

Quand partir en Sardaigne ?

Vous vous demandez peut-être quand partir en Sardaigne ? Dans ce cas, la carte de la Sardaigne ne vous saura d’aucune utilité. Le climat en Sardaigne est agréable durant toute l’année. Entre 15 et 20 degrés, mais on peut dépasser les 32 degrés.

Ainsi, lors de la période hivernale, vous ne descendrez que rarement en dessous des 15 degrés de moyenne. Ce qui fait que si vous souhaitez profiter du soleil durant cette période, l’île de la Sardaigne est un endroit particulièrement intéressant.

Lors des mois de juillet et août, les températures par contre pourront monter de manière importante. Elles pourront dépasser les 30 degrés. Les meilleurs moments si vous souhaitez découvrir l’île de la Sardaigne se trouvent probablement durant le mois de juin et le mois de septembre.

En effet, lorsque et température sont élevés, environ 28 degrés de moyenne avec une foule de touristes qui est bien moins importants que durant la période estivale.

Sardaigne sur une carte d'Europe
Sardaigne sur une carte d’Europe – Crédit : Google Maps

Le tourisme en Sardaigne

Sur le plan du tourisme, les principales choses qu’il y a à découvrir sont toutes les plages de rêve avec des eaux turquoise. L’île peut être vue comme la Corse italienne. On va pouvoir trouver des reliefs et des plages de rêve.

Surtout, ne manquez pas l’archipel de la Maddalena qui est probablement un des lieux touristiques les plus connus sur l’île et qu’il ne faut absolument pas manquer. Vous allez pouvoir ainsi parcourir des îles aux eaux turquoise.

Ce qu’on oublie souvent de dire, c’est qu’il existe une véritable culture en Sardaigne. C’est la culture sarde. Ainsi, on va pouvoir découvrir le dialecte local, des peintures, des danses et musiques traditionnelles. On va pouvoir également retrouver des tenues traditionnelles sardes ou une gastronomie typique. On peut voir sur la carte de la Sardaigne que l’île est très grande, beaucoup plus grande que la Corse. Et elle possède donc une forte culture qui lui est propre à l’image de la Corse en France.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page