Tourisme dans les Alpes-Maritimes

Où se trouve les Alpes-Maritime ? Département 06Retrouvez sur cet page les différents articles sur le Tourisme dans les Alpes-Maritimes. Les Alpes-Maritimes est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son numéro identifiant est le 06. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement des Alpes-Maritimes en France métropolitaine.

Informations sur les Alpes-Maritimes

Voici quelques informations sur les Alpes-Maritimes. La superficie du département est de 4 299 km², il se classe 84eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 815 000, en 1999 il était de 1 010 000 et en 2015 celui-ci était de 1 081 000. La densité de la population dans les Alpes-Maritimes est de 251 habitants au km². La préfecture du département est Nice.

Voici quelques-unes des principales communes des Alpes-Maritimes: Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité.

Articles sur le tourisme dans les Alpes-Maritimes

Tourisme dans les Alpes-Maritimes
Tourisme dans les Alpes-Maritimes – Crédit photo : Berthold Werner

Le tourisme dans les Alpes-Maritimes est une activité très importante. Le département a la chance de profiter d’un environnement très favorable, puisque celui-ci est bordé par la mer Méditerranéenne et les Alpes. De plus, il possède un climat très accueillant. C’est un cocktail parfait pour favoriser le tourisme.

Le département possède des lieux touristiques très intéressants, comme de nombreux sites historiques, musées, des stations balnéaires, des festivals (festival de Cannes), ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée. Près de 10 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans les Alpes-Maritimes. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes des Alpes-Maritimes ou des articles sur les lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Vieux-Nice (vieille ville de Nice)

Vieux-Nice (vieille ville de Nice) et Cours Saleya

Cet article présente le Vieux-Nice (vieille ville de Nice) que l’on surnomme « Le Vieux ». C’est un quartier situé dans la magnifique ville de Nice, c’est l’âme de cette dernière. Il s’agit d’un quartier très touristique grâce à son côté pittoresque et coloré. Celui-ci est animé aussi bien de jour que de nuit.

En lire plus »

Théoule-sur-Mer

Théoule-sur-Mer

Cet article présente la ville de Théoule-Sur-Mer, il s’agit d’un charmant village se trouvant dans une anse de l’Estérel, à proximité de la célèbre ville de Cannes. Ainsi, la ville se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes (06).

En lire plus »

Carte des Alpes-Maritimes

Carte des Alpes-Maritimes

Présentation d’une carte des Alpes-Maritimes. Le département est entouré par plusieurs départements. Il s’agit du Var situé au sud-ouest et des Alpes-de-Haute-Provence qui se trouve au nord-ouest. Les Alpes-Maritimes possèdent même une frontière avec l’Italie, celle-ci se situe à l’est comme on peut le voir sur la carte des Alpes-Maritimes.

En lire plus »

Carte de Nice

Carte de Nice

Découvrir une (ou plusieurs) carte de Nice. La ville est une commune qui se trouve dans le Sud-Est de la France. Elle est la préfecture de son département qui se nomme Alpes-Maritimes et elle est située à la 2eme position des villes dans la magnifique région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En lire plus »

Pourquoi visiter Nice dans les Alpes-Maritime ?

Pourquoi visiter Nice ? Promenade des anglais

Nice est une commune du Sud Est de la France et préfecture du département des Alpes Maritimes. Possédant un statut privilégié, cette ville offrira des paysages à couper le souffle puisqu’elle se situe au bord de la mer et au pied des montages. En outre, la culture niçoise est large.

En lire plus »