Carte des îles Canaries

Vous souhaitez découvrir les îles Canaries ? Il s’agit d’un archipel qui se trouve dans l’océan Atlantique au large du Sahara occidental et du Maroc. Comme vous pouvez le voir sur la carte des Canaries, l’archipel est composé de plusieurs îles.

Géographie avec la carte des Canaries

Il s’agit d’un lieu particulièrement bien positionné pour le tourisme. Les îles Canaries font partie de l’Espagne. C’est d’ailleurs une des 17 communautés autonomes du pays. Les îles Canaries sont divisées en deux grandes provinces, avec Las Palmas et Santa Cruz de Ténérife.

Carte des îles Canaries
Carte des îles Canaries – © bogdanserban – stock.adobe.com

Commençons par faire une petite présentation des îles Canaries. Il s’agit d’un archipel d’îles qui est composé de plus de 2 millions d’habitants. La densité est de 298 habitants au kilomètre carré. Au niveau de la superficie, celle-ci est de 7 447 kilomètres carrés. Il s’agit donc d’un ensemble d’îles qui est relativement proche des côtes de l’Afrique.

Elles sont à proximité d’autres îles bien connues, le Cap-Vert, mais également les îles de Madère et des Açores. Ensemble, elles forment ce qu’on appelle la Macaronésie. Il faut savoir que comme on peut le voir sur la carte des îles Canaries, on va pouvoir compter 7 îles principales qui sont d’origines volcaniques. Celles-ci sont Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Ténérife (qui est la plus grande et la plus peuplée de toutes), La Gomera, La Palma, El Hierro.

Autour de ces grandes îles, on va également trouver d’autres îles qui sont plus secondaires. Du fait de son activité volcanique, du fait de ses origines volcaniques, on trouve sur l’île de nombreux décors à couper le souffle. Si vous souhaitez découvrir les îles Canaries, vous ne serez pas déçu par les paysages que vous allez rencontrer.

Carte du relief des îles Canaries
Carte du relief des îles Canaries – Crédit Maps For Free

Le tourisme

D’ailleurs sur le plan du tourisme, plusieurs îles sont régulièrement sollicitées par les touristes. La plus visitée est Tenerife (voir les cartes des îles Canaries) avec près de 5 millions de visiteurs par an.

Ensuite, on va retrouver Grande Canarie avec près de 4 millions de touristes. Ensuite Lanzarote avec 2,5 millions de visiteurs et enfin Fuerteventura avec près de 2 millions de visiteurs.

Ce qui fait que chaque année de nombreux touristes viennent découvrir cet archipel magnifique.

Mais quand partir aux Canaries ?

Si vous posez cette question, la carte des îles Canaries ne pourra pas vous aider. Voyons les meilleurs moments pour vous rendre sur place. En réalité le climat est particulièrement doux pendant toute l’année.

Où se trouve les Îles Canaries sur une carte d'Afrique / Europe
Où se trouve les Îles Canaries sur une carte d’Afrique / Europe – Crédit : Google Maps

Il faut savoir que ce dernier peut-être de 18 degrés durant la période hivernale et approche des 25 degrés durant l’été. Bien entendu, il fait plus chaud au niveau des plages qu’au niveau des reliefs. Ce qui fait des Canaries une destination particulièrement intéressante si vous souhaitez profiter d’un climat doux et ensoleillé durant l’année.

On pourrait donc dire que les meilleurs moments pour se rendre sur place sont généralement les mois de mai et juin et septembre ou octobre pour éviter tous les touristes qui pourraient débarqués durant la période estivale.

Ainsi, vous pouvez profiter des paysages et les plages. Concernant les lieux touristiques à découvrir, ils sont nombreux et éparpillés à travers les différentes villes. Entre des villes typiques, des parcs nationaux, des plages de rêve, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous allez également pouvoir découvrir l’histoire et le côté culturel des îles Canaries.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page