Carte de Stuttgart en Allemagne

Vous connaissez probablement la ville de Stuttgart ? Cette dernière se trouve en Allemagne. Plus précisément, elle se trouve au sud de l’Allemagne, assez proche de la frontière française (2 heures de Strasbourg). Ce qui permet très facilement de se déplacer jusque dans cette ville. D’ailleurs, si vous souhaitez vous la découvrir, vous aurez besoin d’une carte de Stuttgart.

Carte de Stuttgart
Carte de Stuttgart

La ville est l’une des plus importantes en Allemagne. Elle est d’ailleurs la capitale du land de Bade-Wurtemberg. Elle se trouve au sud de l’Allemagne. Il s’agit de sixième plus grande ville d’Allemagne. Sa population dépasse 600 000 habitants. Elle est principalement connue pour son industrie automobile, elle est d’ailleurs considérée comme le berceau industriel de cette dernière. Mais on y reviendra au moment d’aborder les différentes choses à découvrir dans la ville.

Carte des rues de Stuttgart
Carte des rues de Stuttgart

Que découvrir avec la carte de Stuttgart ?

Si vous préparez un voyage à Stuttgart en Allemagne, la carte de Stuttgart vous sera particulièrement utile. En effet, la ville étend relativement grande, elle vous permettra de vous déplacer plus simplement. De même, en téléchargeant la carte de Stuttgart, vous pourrez continuer à consulter ce dernier hors-ligne lors de votre voyage sur place.

Carte du centre-ville de Stuttgart
Carte du centre-ville de Stuttgart

Mais vous vous demandez peut-être ce que vous allez pouvoir découvrir sur place. La ville est magnifique sur plusieurs points, notamment au niveau de l’architecture. Et on peut faire ressortir différents éléments qu’il faut découvrir et que vous pourrez positionner directement sur la carte de Stuttgart. Voyons quels seront ces fameux éléments.

Carte des transports à Stuttgart
Carte des transports à Stuttgart

Les lieux touristiques à Stuttgart

La première chose à noter, c’est que la ville est le berceau de l’industrie automobile. Dans cette dernière, on peut notamment retrouver le siège et le musée de deux grandes marques allemandes. Il s’agit de Mercedes-Benz et de Porsche. Des marques qui font rêver tous les amoureux de belles voitures.

Carte touristique à Stuttgart
Carte touristique à Stuttgart

Dès lors, si vous êtes vous-même amoureux des voitures et que vous passez dans la ville, la carte de Stuttgart vous permettra de localiser ces deux lieux touristiques à découvrir.

Un autre lieu intéressant est Wilhelma, il s’agit d’un zoo et de jardins botaniques qui entourent le célèbre château de Stuttgart qu’il ne faudra pas manquer également. Vous ne pourrez pas manquer le château de Ludwigsbourg (à proximité de Stuttgart) qui est l’une des plus grandes résidences baroques sur le continent européen. Ce dernier compte près de 452 pièces divisées en quatre parties.

Carte du tourisme à Stuttgart
Carte du tourisme à Stuttgart

Un autre lieu intéressant à découvrir est la célèbre tour de télévision de Stuttgart. Il s’agit d’une des premières construites dans ce style. Vous pourrez la découvrir, au vu de sa hauteur, vous ne pourrez pas manquer de la voir. Bien entendu, il existe d’autres lieux d’intérêt à découvrir (beaucoup même), notamment des musées qui méritent le détour.

Carte du métro de Stuttgart
Carte du métro de Stuttgart

Quand aller à Stuttgart ?

La carte de Stuttgart ne vous aide pas pour savoir quand aller sur place, mais certains éléments sont à prendre en compte pour déterminer quand découvrir la ville. Sur le plan climatique, il n’y a pas de meilleure période à proprement parler. Durant la période de l’hiver, il fait froid, même très froid, c’est une période qui sera à éviter si vous n’aimez pas le froid.

Néanmoins, si vous décidez de découvrir la ville à cette période, vous aurez des tarifs plus intéressants. Les périodes qui sont généralement prisées sont celles du printemps et de l’automne, mais le climat peut être relativement instable durant ces dernières, ce qui peut dégrader votre expérience du voyage.

Carte de la gare de Stuttgart
Carte de la gare de Stuttgart

Mais on pourrait dire qu’il s’agit probablement des meilleures périodes pour vous rendre dans la ville. On pourrait dire que les mois de mai, juin et septembre sont relativement intéressants si on devait choisir une période pour aller à Stuttgart.

Durant l’été, c’est une période où vous pouvez vous retrouver face à une foule touristique plus importante. Néanmoins, la ville de Stuttgart est connue pour être une ville avec un tourisme d’affaires. Ce qui pourrait limiter dans ce cas cette problématique.

 

Durant l’été, les températures ne seront pas forcément chaudes. Mais cela peut être vu comme un avantage, car la chaleur n’est pas forcément optimale en ville (c’est plus difficile de trouver des points pour se rafraichir). Il faut noter qu’il peut y avoir des orages durant cette période ce qui peut vous bloquer dans la découverte de la ville. Alors, vous préférez une période de froid ou de chaud ?

Dans tous les cas, utilisez la carte de Stuttgart vous permettra de gagner du temps lorsque vous allez découvrir la ville. Il s’agit d’une ville magnifique sur plusieurs points, notamment l’architecture et la culture. Nous vous souhaitons un bon voyage dans la ville.

Source des cartes : OntheWorldMap

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page