Partir à la découverte des chutes Victoria
Vous avez certainement entendu parler des chutes Victoria ? Partir à la découverte des chutes Victoria, est un spectacle que l’on ne peut pas oublier. Elles sont situées sur le continent africain, il s’agit d’un des plus beaux paysages que le monde peut nous offrir.
Où se trouvent les chutes Victoria ?
Les chutes Victoria se trouvent sur le fleuve du Zambèze. Ce dernier est situé à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Sa particularité ? C’est que le fleuve du Zambèze se jette dans une faille de près de 1 700 mètres de largeur. Il s’agit donc d’un spectacle unique que la nature peut offrir. Ce qui est incroyable, c’est que malgré leur immensité, les chutes Victoria ne sont visibles qu’à une centaine de mètres seulement. En effet, elle se trouve au milieu d’un plateau et il faut s’en approcher pour les apercevoir.
Vidéo exceptionnelle de la chaîne YouTube Amazing Places on Our Planet
Découvrir les chutes
L’Afrique est un continent qui regorge de trésors. La beauté de ses paysages et l’immensité de son territoire donnent des endroits touristiques parmi les plus intéressants dans le monde.
Pourquoi découvrir les chutes Victoria ? Tout simplement, car c’est un des lieux les plus spectaculaires du continent africain. Les chutes peuvent atteindre une hauteur de 108 m. Elle donne un spectacle qui est unique, avec le fleuve du Zambèze qui va dévaler cette hauteur. Surtout, cette faille représente la séparation entre deux pays comme nous l’évoquions dès le début de cet article.
Une fois arrivé en bas, le fleuve du Zambèze s’échappe par un étroit canyon que sont les gorges Batoka. Les chutes Victoria font partie des chutes les plus importantes et les plus connues dans le monde avec les chutes du Niagara et celles d’Iguazú.
C’est donc un lieu naturel à découvrir. Il est à noter que les chutes Victoria sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais quand découvrir ces dernières ?
Préparer sa visite
On peut se rendre sur place toute l’année. En effet, il n’y a pas de période à privilégier plus qu’une autre. Une activité intéressante pour découvrir les chutes Victoria reste sa découverte en ULM. Vous le savez certainement, pour avoir les meilleurs points de vue, il faut généralement s’élever.
Et comment s’élever au-dessus de 108 mètres de haut ? On peut bien entendu prendre un avion, mais de nombreuses agences de voyages ont développé des sorties en ULM pour découvrir les chutes Victoria. C’est un baptême de l’air qui peut donc être un souvenir inoubliable.
Vidéo incroyable de Zapping Nomade pour découvrir les chutes Victoria
La durée du vol est comprise entre 15 et 30 minutes pour s’offrir un souvenir exceptionnel. À noter, vous ne pourrez pas utiliser d’appareil photo pendant le vol. En effet, une pièce pourrait se détacher et endommager gravement l’hélice. La sécurité est la priorité. Par contre, une caméra est généralement fixée sur une aile, ce qui permet de prendre une photo souvenir durant le vol.
Hormis la beauté des lieux, vous pourrez également apercevoir 2 400 espèces d’oiseaux qui se trouvent au bord des chutes Victoria. Que ce soit sur terre, avec des oiseaux qui viennent se poser, ou dans les airs, avec d’autres oiseaux, qui sont en vol. Notamment les aigles.
À proximité des chutes Victoria, il y a d’autres lieux qu’il ne faut pas manquer. À commencer par le célèbre parc national Mosi-oa-tunya qui se trouve sur la rive zambienne du fleuve Zambèze. Ce dernier abrite des espèces parmi les plus intéressantes et les plus appréciées sur le continent. On y trouve notamment des rhinocéros, des girafes, des gnous, des hippopotames ou des oryx blancs.