Carte de Nancy

Vous souhaitez découvrir la ville de Nancy ? Vous avez bien raison, il s’agit d’une ville magnifique qui possède de nombreux atouts touristiques comme nous allons le voir par la suite. La carte de Nancy vous permettra de vous déplacer facilement dans cette dernière. Toutes les cartes de Nancy dans la page proviennent du site Ontheworldmap.

Carte de Nancy
Carte de Nancy

Avant de commencer, petite présentation de la ville. Cette dernière a une population de 105 000 habitants. Si on ajoute l’aire urbaine, la population passe à 435 000 habitants. C’est donc une grande ville en France. La densité de la population est de 7 000 hab / km².

Les habitants sont des Nancéiens ou Nancéens. Vous avez maintenant une idée de la taille de la ville, mais on pouvait s’en douter au vu de la carte de Nancy. Maintenant, vous souhaitez peut-être savoir pourquoi visiter Nancy. Quels sont ses avantages vis-à-vis d’autres villes en France.

1. Pourquoi visiter Nancy ?

Les raisons de visiter la ville ne manquent pas, c’est là que la carte de Nancy vous sera utile. Le premier point, c’est le fait que trois monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut dire que ce n’est pas rien. Les trois monuments sont donc les principaux attraits touristiques de la ville et il ne faut surtout pas les rater :

  1. Place Stanislas
  2. Place de la Carrière
  3. Place d’Alliance

2. Tourisme à Nancy

La ville possède de nombreux atouts touristiques et elle est très facilement accessible. Vous pouvez également découvrir la carte de Nancy pour les transports. On peut accéder à la ville en voiture par autoroute, par train (en TGV depuis Paris), en bus, par avion (elle possède un aéroport) et même par bateau avec le canal de la Marne.

Carte des transports de Nancy
Carte des transports de Nancy

Mais une fois sur place, vous allez pouvoir découvrir de nombreux lieux touristiques. La ville possède des musées notamment. Ainsi, vous pouvez vous rendre au Musée des Beaux-Arts qui présente des collections permanentes avec des toiles de Pérugin, Caravage, Delacroix ou Monet, mais aussi des artistes contemporains.

Ne ratez pas non plus le musée Lorrain sur la vie artistique et culturelle de la région. Vous aurez aussi accès au Musée de l’Ecole de Nancy, au Musée de l’Histoire du Fer ou au muséum Aquarium avec près de 300 espèces animales.

Mais Nancy possède aussi un patrimoine religieux très bien conservé et qui date du Moyen-Âge. Il faudra vous rendre à la Basilique du Sacré-Coeur, la Cathédrale Notre-Dame, la Tour de la Commanderie Saint-Jean-du-Vieil-Aître ou le grand orgue de la cathédrale de Nancy. Vous pouvez également consulter l’article pour visiter la ville de Nancy, en effet, vu son important potentiel touristique, il fallait bien un article complet.

Carte touristique de Nancy
Carte touristique de Nancy

2.1. Tourisme autour de Nancy

Nous avons vu avec la carte de Nancy et dans le paragraphe précédent que la ville est idéale pour le tourisme. Mais lorsque vous serez sur place, vous aurez également l’opportunité de découvrir d’autres villes aux alentours. Celles-ci ont des lieux à découvrir :

  • Saint-Nicolas-de-Port : la ville se trouve à 25 km au sud-est. Vous trouverez la Basilique de Style gothique-flamboyant (XV°) et le Musée Français de la Brasserie
  • Toul : elle se situe à 25 km à l’ouest. Il faudra découvrir l’Ancienne-Cathédrale gothique
  • Vézelise et le pays du Saintois qui est 30 km plus au sud. Ne manquez pas la colline de Sion et les villages typiques de la région.
  • Lunéville : rendez-vous 35 km au sud-est. Vous découvrirez le château des Ducs Léopold et Stanislas. Il possède des jardins que l’on surnomme « le petit Versailles Lorrain ».
  • Baccarat : on s’éloigne un peu plus au sud, à 50 km, c’est la ville du cristal.
  • Metz : une autre grande ville dans la région, elle n’est pas loin, à seulement 55 km au nord. Vous trouverez la cathédrale gothique dans laquelle on trouve la plus grande surface de vitraux en France.
  • Luxembourg – la ville est proche de ce petit pays, il se trouve à 115 km au nord.
Carte du centre-ville de Nancy
Carte du centre-ville de Nancy

3. Géographie avec la carte de Nancy

La ville se trouve dans la région Grand Est, une des nouvelles régions de France. Auparavant, elle faisait partie de la région Lorraine. Elle se trouve au bord de la Meurthe. Voir la carte de Nancy. Elle est également à proximité de la Moselle (voir la carte du département de la Moselle également). C’est d’ailleurs pour cela que le département qui accueille la ville de Nancy est la Meurthe-et-Moselle. Elle en est d’ailleurs la préfecture.

Carte du tram de Nancy
Carte du tram de Nancy

Concernant l’altitude, la ville se trouve au cœur des côtes de Moselle. Elle est entre plusieurs collines. C’est pour cela que son altitude est de 271 mètres (variant de 188 mètres à 353 mètres). La superficie de la ville est de 15 km².

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.