Patrimoine mondial de l’UNESCO en France

Découvrez les différents sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en France. De nombreux sites exceptionnels en France font partir des sites classés par l’UNESCO, l’un des plus vieux inscrit et des plus visités est la baie du Mont-Saint-Michel.

Tableau des sites classé au patrimoine mondial en France

Voici les différents sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en France, vous trouvez ci-dessous une carte montrant l’emplacement des différents sites, mais également un tableau présentant les sites avec notamment leurs coordonnées GPS.

Patrimoine mondial de l'Unesco en France
Patrimoine mondial de l’UNESCO en France – Crédit photo : Benh LIEU SONG

Qu’est-ce que le patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Définition Wikipédia

Le patrimoine mondial, également appelé patrimoine de l’humanité, désigne un ensemble de biens qui présente une valeur universelle exceptionnelle justifiant leur inscription sur une liste établie par le comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO voit son exposition touristique augmentée très fortement, en plus de l’aspect culturel, il y a donc un aspect économique relativement important.Pour obtenir davantage de renseignements rendez-vous sur le site internet de l’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *